Coupé-cabriolet SL 2018.
Le coup de foudre. Encore.
Design
L’ascension d’une icône.
Depuis des générations, peu de voitures suscitent autant le désir que le SL. En 2018, le coupé-cabriolet est plus inspirant que jamais. Ses phares à DEL aux lignes fluides s’étirent vers l’arrière et encadrent une calandre élégante. Son style signé AMG épouse des jantes de 19 po ou de 20 po. Et avec son toit rigide escamotable, le SL offre les proportions idéales d’un coupé racé ou d’un coupé-cabriolet classique.
Pour l’amour de la route
L’habitacle classique à deux places épouse ses passagers tout comme le SL épouse la route. À la fine pointe de la technologie, tout en étant ancré dans la tradition, sa passion du grand air n’a d’égal que son savoir-vivre, de son système AIRSCARF qui prolonge la belle saison à son cuir au traitement novateur qui reflète les rayons du soleil et est toujours ajusté à chaque siège à la main.
Légère comme l’air
Avec 140 kg de moins que sa génération précédente, la structure du SL 2018 est presque entièrement faite d’aluminium moulé sous pression, trempé, hydroformé et extrudé. Sa rigidité accrue de 20 % fait pencher la balance en faveur de plus de sécurité, de confort et, par-dessus tout, de performance athlétique.
Libre d’être vous-même
Avec son large éventail de couleurs de recouvrement en cuir et d’options de garnitures intérieures, l’habitacle du SL n’est pas seulement de conception impeccable. Chacun est fait sur mesure. Une riche palette de cuirs pleine fleur, nappa et magnifiquement souple designo complète le bois mat ou lustré fini à la main, l’aluminium texturé, le bambou naturel ou la fibre de carbone véritable.
Performance
Pas de compromis : Un biturbo dans chaque SL
Tout comme le poids plus léger du SL lui donne plus de force, moins de carburant lui donne plus de puissance et de couple. Le V6 de 362 ch du SL 450 que le V8 de 449 ch du SL 550 font tous deux appel à des technologies ultraprécises comme l’injection directe piézoélectrique et l’allumage multiétincelle. Ils s’ajustent automatiquement en une milliseconde pour accélérer la montée de 0 à 100 km/h.
Des mains d’un artisan aux vôtres : les coupés-cabriolets Mercedes-AMG SL
Construit et signé par son propre « meister », le cœur du coupé-cabriolet Mercedes-AMG SL est un moteur turbo assemblé à la main : un V8 de 577 ch pour la SL 63 et un V12 de 621 ch pour la SL 65. Du grondement de leur système d’échappement à l’efficacité de leurs freins gigantesques, ces modèles sont des merveilles d’ingénierie issues d’un glorieux parcours en course automobile, transformant une puissance brute en performances raffinées.
La mission des quatre pneus : la maniabilité
Grâce à ses composantes rigides, mais légères, la suspension multibras aux quatre roues s’allie à l’amortissement semi-actif pour une tenue de route précise, mais tout en douceur. Une avancée dans l’industrie, la suspension active ABC, de série sur le SL 550 ou en option sur le SL 450, ajoute une inclinaison dans les courbes. La suspension sport AMG, elle aussi reposant sur la technologie ABC, offre une suspension affûtée pour les pistes de course.
Neuf rapports et cinq modes : au gré du conducteur
Légère, rapide et efficace, la transmission automatique 9G-TRONIC offre une plus large plage de régime à de plus courts passages entre les rappports, tirant le meilleur des courbes de couple du SL 450 et du SL 550. Le sélecteur de programme DYNAMIC SELECT offre un mode qui répond à chacune de vos humeurs, adaptant les réponses de l’accélérateur, le passge des vitesses, la direction et plus encore. Vous pouvez même créer votre mode personnalisé.
Technologie
Profitez du soleil, ou passez à l’ombre
Le toit rigide escamotable à commande électrique vous permet de passer d’un coupé-cabriolet à une berline tout confort en quelques secondes, même lorsque vous accélérez jusqu’à 40 km/h. Le toit panoramique de série offre une vitre transparente et un pare-soleil coulissant. Profitez de plus encore de possibilités au bout des doigts grâce au MAGIC SKY CONTROL qui vous permet d’assombrir la vitre.
Des basses qui vibrent, un son qui berce
Le système de sonorisation harman/kardon de série délivre 600 watts de son riche, que le toit soit ouvert ou fermé. Les subwoofers novateurs FrontBass® utilisent des éléments de la carrosserie comme enceintes acoustiques. Vous pouvez aussi vous plonger dans la richesse ambiophonique du système Bang & Olufsen® BeoSound™ de 1 020 watts et 7,1 canaux. Apple CarPlay™ et Android Auto sont également de série.**
De nature protectrice : Un réseau de sécurité de 360 degrés
Le SL est depuis longtemps un chef de file en sécurité des coupés-cabriolets : son arceau de sécurité à déploiement automatique est d’abord apparu sur le SL. Aujourd’hui, la conduite intelligente amène l’assistance à la conduite à un autre niveau. Un réseau de caméras, un radar et l’assistant de distance actif DISTRONIC font partie de ses nombreuses façons de vous protéger.***
*Les prix de détail nationaux suggérés par le fabricant (PDSF nationaux) sont indiqués uniquement à titre d’information. Les prix n’incluent ni les taxes, prélèvements, frais généraux, frais de transport et de livraison, frais d’assurance et d’immatriculation, ni aucun des autres produits ou services qui peuvent vous être offerts par le concessionnaire Mercedes-Benz de votre choix. Le prix des véhicules est sujet à changement sans préavis. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Ces prix ne s’appliquent pas aux provinces qui ont des exigences de prix totaux/tout compris. Veuillez directement contacter votre concessionnaire local par téléphone ou en personne pour connaître les détails exacts concernant les prix, ainsi que les prix totaux qui s’appliquent dans ces provinces.
**L’Apple CarPlay™ est un produit d’Apple Inc. Android Auto est un produit de Google Inc. Les termes et déclarations de confidentialité des fournisseurs d’appareils et d’applications s’appliquent. Nécessite un appareil compatible connecté et un plan de données. Les applications, le contenu et les caractéristiques sont sélectionnés exclusivement par les fournisseurs. La connexion aux applications et aux services en diffusion en continu peut être limitée par la connexion au réseau de l’appareil. L’utilisation de données est acheminée par l’appareil et sujette aux frais et restrictions du plan mobile de l’utilisateur. L’interface audio/information de série du véhicule, incluant la navigation COMAND®, ne peut être utilisée simultanément avec Apple CarPlay ou Android Auto. Lorsque Apple CarPlay ou Android Auto sont utilisés, le bouton d’accès du contrôle vocal du volant donne accès à Siri® ou au logiciel de reconnaissance vocale de Google pour les commandes vocales.
***Aucun système de sécurité, aussi sophistiqué soit-il, ne peut suffire à éviter un accident. Le conducteur est responsable en tout temps d’être attentif à la circulation et aux conditions routières et de prendre toutes les actions nécessaires en termes de direction, de freinage et autres afin de garder le contrôle du véhicule. Les conducteurs ne doivent pas attendre les alertes du système pour freiner, car le temps et la distance ne seront peut-être pas suffisants pour un arrêt sécuritaire. Consultez le Guide d’opération pour plus d’information sur les vitesses de fonctionnement du système et pour les mises en garde.