Options en matière de retour de location

Comprendre le processus

Nous espérons que votre expérience de location avec Mercedes-Benz a répondu à vos attentes et nous avons hâte de poursuivre cette aventure avec vous en vous offrant le meilleur service possible.

Pour rendre le retour de véhicule aussi agréable que sa conduite, nous sommes là pour vous aider à comprendre vos options et responsabilités au cours du processus de retour de location.

Retour de votre véhicule

Retournez le véhicule actuel à votre concessionnaire et réglez les frais en souffrance, le cas échéant. Ensuite, prenez le volant de votre nouveau véhicule Mercedes-Benz! Un processus simple en cinq étapes.

1. Trousse d’information

Neuf mois avant la date de retour prévu de votre véhicule

Nous vous aidons à entamer les préparations pour votre retour de location en vous faisant parvenir une trousse d’information. La trousse renferme des renseignements utiles sur le processus de retour de location, des offres excitantes et une Carte Condition Première Classe.

2. Préinspection de véhicule par une tierce partie

Trois mois avant la date de retour prévu de votre véhicule

On communiquera avec vous pour fixer la date d’une préinspection de véhicule par une tierce partie sans aucun frais. Nous vous encourageons à procéder à cette préinspection de votre véhicule dans les 45 à 90 jours avant votre date de retour prévu afin d’allouer le temps nécessaire à un entretien ou des réparations au besoin. Ce service flexible et rapide peut avoir lieu à votre domicile, votre lieu de travail ou même à votre concession Mercedes-Benz locale, et ce, à l’heure qui vous convient. Cette inspection vous permettra d’éviter les mauvaises surprises au retour de votre véhicule.

Nous vous recommandons de faire appel à un concessionnaire Mercedes-Benz ou à un atelier de carrosserie autorisé pour obtenir la meilleure qualité et éviter des frais imprévus si les réparations ne sont pas conformes à nos normes.

Rappel : vous ne pourrez effectuer aucune réparation une fois le véhicule retourné à la concession.

3. Résultats de la préinspection de véhicule

Si vous avez des questions sur la préinspection de votre véhicule, nous sommes là pour vous aider. Il suffit de communiquer avec votre concessionnaire Mercedes-Benz pour passer en revue le rapport de préinspection. Le personnel vous expliquera vos options pour la réparation et les articles de remplacement, de même que les coûts pour toute usure excessive. Il s’agit aussi d’un bon moment pour fixer la date du retour de votre véhicule à votre concessionnaire Mercedes-Benz.

4. Retour de votre véhicule

À la fin du contrat

Nous vous encourageons à communiquer avec votre concession Mercedes-Benz avant la fin de votre contrat afin de fixer un rendez-vous pour le retour de votre véhicule avant la date limite. Prendre un rendez-vous à l’avance vous permet d’obtenir la meilleure expérience de retour de location possible.
Au retour du véhicule, vous recevrez un reçu attestant le retour. Dans la plupart des cas, vous obtiendrez aussi le sommaire de l’état de votre véhicule et une déclaration de fin de contrat de location. Toutefois, si votre véhicule n’a pas fait l’objet d’une préinspection de véhicule par une tierce partie avant son retour ou si l’état de votre véhicule a changé depuis la préinspection, il est possible que le sommaire de l’état de votre véhicule et la déclaration de fin de contrat de location ne soient pas disponibles et qu’une inspection finale par une tierce partie soit nécessaire pour établir votre kilométrage définitif et toute usure excessive.

5. Déclaration de fin de contrat de location

Après le retour de votre véhicule

Si vous n’avez pas reçu la déclaration de fin de contrat de location au moment du retour, vous la recevrez par la poste. Cette déclaration indiquera les frais liés aux dommages, le kilométrage excédentaire ou l’usure excessive (le cas échéant), de même que tout autre paiement en souffrance, frais de retard, frais de report ou autre frais ou crédit auquel vous avez droit. N’oubliez pas que le fait d’obtenir une préinspection permet de repérer les problèmes à payer tôt dans le processus, ce qui vous donne la possibilité d’entreprendre les mesures nécessaires au besoin.

Pensez Mercedes-Benz… encore

Prenez de nouveau le volant d’une Mercedes-Benz neuve. Grâce à une nouvelle gamme de véhicules et des rabais qui récompensent votre fidélité, rien n’est plus facile que d’opter pour une Mercedes neuve. Examinez la nouvelle gamme ou planifiez une conduite d’essai dès aujourd’hui.

Achetez votre véhicule

Prenez de nouveau le volant d’une Mercedes-Benz neuve. Grâce à une nouvelle gamme de véhicules et des rabais qui récompensent votre fidélité, rien n’est plus facile que d’opter pour une Mercedes-Benz neuve. Examinez la nouvelle gamme ou planifiez une conduite d’essai dès aujourd’hui.

Le saviez-vous? Vous pouvez rendre votre prochaine expérience encore plus simple en vous procurant une protection de location Première classe. Offerte pour la plupart des véhicules, elle vous assure une tranquillité d’esprit grâce à un éventail d’options qui vous protègent des frais pouvant découler d’une usure excessive. Consultez votre concessionnaire Mercedes-Benz pour de plus amples renseignements.

Des questions?

Nous pouvons vous accompagner dans le processus de retour de location, vous expliquer les options et répondre à vos questions. Communiquez avec nous au 1-866-202-6969 : nous sommes là pour vous.

Communiquez avec nous.